La notion du contrat de travail à durée déterminée

La notion du contrat de travail à durée déterminée

La relation de travail dans la plupart des législations est contractuelle basée sur le principe de la liberté de travail et la liberté contractuelle. Le pouvoir de volonté exige que la relation de travail respecte les conditions de validité descontrats, soit : Le consentement, l’objet, la cause et la capacité, ainsi que la spécificité du contrat de travail à durée déterminée, qui nécessite des conditions
particulières.


 L'emploi de contrats à durée déterminée est l'un des moyens de contracter dans les relations de travail, en raison du besoin particulier de l'employeur en main-d'œuvre à des périodes temporaires ou permanentes. Ce sont ces circonstances qui ont conduit le législateur à permettre le recours aux contrats de ce type afin d'accomplir certaines tâches non permanentes.

Le contrat à durée déterminée est nommé ainsi parce qu'il comprend une période de temps spécifique, à savoir la date à laquelle le travailleur a commencé à exercer ses fonctions dans son travail et la date de résiliation du contrat.

Share:

No comments:

Post a Comment